Ginkgo biloba 90 gelules

100,00 Dhs

          Le ginkgo biloba est un arbre pouvant atteindre 20 à 30 mètres de hauteur, on le qualifie "d'arbre fossile". Il a en effet la caractéristique d'avoir une longévité exceptionnelle.

   Âgé de plus de 270 millions d’années, c’est l’arbre le plus ancien de la planète. Il est d’ailleurs le seul survivant de la famille des Ginkgoacées.

    Le ginkgo biloba est parvenu jusqu’à nous grâce à sa résistance exceptionnelle. Il a su résister à toutes les crises historiques, climatiques, écologiques (il même survécu à la bombe atomique d’Hiroshima).

    La longévité du ginkgo biloba a suscité un intérêt particulier chez les chercheurs qui ont réussi à identifier plusieurs actifs lui permettant d’être doté d’une telle résistance. On parlera notamment des flavonoïdes et des terpénoïdes, substances renfermées dans la feuille.

Bienfaits du ginkgo biloba
     Véritable pharmacopée naturelle, le ginkgo biloba renferme dans ses feuilles de nombreuses substances bénéfiques à la santé. Parmi elles on trouve les flavonoïdes (les ginkgolides, les bilobalides et la quercétine, ...) et les terpénoïdes.

Les dernières études effectuées sur le ginkgo biloba démontrent son efficacité sur la mémoire et la circulation sanguine.

Les flavonoides possèdent des propriétés anti-oxydantes et agissent sur les cellules nerveuses en les protégeant des radicaux libres. Elles permettent ainsi de réduire le vieillissement cérébral et cellulaire. Le ginkgo biloba a également la capacité de favoriser la synthèse de la dopamine (hormone du plaisir) ce qui lui permet de stimuler la mémoire ainsi que d'améliorer l'humeur et la concentration.

Les flavonoides et les terpenoides comportent d’excellentes propriétés pour la circulation du sang en diminuant la viscosité sanguine. Cela favorise une action fluidifiante et vasodilatatrice permettant de tonifier les vaisseaux sanguins utile dans le cas où vous avez les jambes lourdes par exemple.