Huile de pépin de courge 125 ml

100,00 Dhs
Huile de pépin de courge 125 ml

 

L’huile de Pépins de Courge est traditionnellement utilisée pour soulager l’inconfort de la vessie et pour faciliter la miction chez les hommes, lorsque celle-ci est gênée par un développement sans gravité de la prostate. Les phytostérols présents dans les graines ont montré leur activité modératrice sur le fonctionnement de la prostate, notamment lorsque des besoins impérieux d’uriner ou des jets intermittents ou faibles sont constatés.
La courge dans la nature :
L’Huile de pépins de Courge est extraite de la graine de courge (plus exactement de la citrouille). C’est une grande plante herbacée qui possède des vrilles virevoltantes, de grandes feuilles triangulaires et de jolies fleurs jaunes. Son fruit est une grosse baie orangée oblongue ou globuleuse. la pulpe de la courge charnue, jaune, spongieuse et parfois filamenteuse vers le centre, renferme de nombreuses graines ovoïdes et jaunes. Originaire d’Inde, la courge est cultivée dans toutes les régions chaudes et tempérées du globe.


 

Historique de l’huile de pépins de courge :
La Courge fut un des premiers légumes rapportés du Nouveau Monde. Elle servait à de nombreux usages autres que médicinaux en Amérique centrale et septentrionale. Les Menominis utilisaient les graines de courge comme diurétique tandis que les colons les pilaient et les mélangeaient à de l’eau, du lait ou du miel pour en faire un remède vermifuge. Depuis quelques années, l’Huile de pépins de Courge est utilisée en Europe et notamment en Allemagne pour soulager les troubles urinaires masculins notamment de la prostate.

UTILISATION

Conseil d’usage de l’huile de pépins de courge :
2 cuillères à café le matin à jeun .
Ce complément alimentaire ne doit pas être utilisé comme substitut d’un régime alimentaire varié.